top of page

pourquoi ce metier?

A la base, rien ne me destinait à devenir acupunctrice, ou plutôt énergéticienne.

Un master d'anglais en poche, je me suis retrouvée dans les institutions européennes au Luxembourg. Ce n'était pas métro, boulot, dodo mais bouchon, boulot, dodo. C'est avec l'arrivée de mon premier fils que j'ai décidé de mettre un terme à ce train train qui ne me convenait pas et qui ne collait pas avec mes idéaux parentaux. Après avoir cessé toute activité professionnelle pendant quelques années, j'ai eu besoin de me retrouver en tant que femme active. J'ai donc débuté une formation de 4 ans en acupuncture au Centre Imhotep de Paris.

Puis afin de parfaire mes connaissance dans la grande et merveilleuse mécanique qu'est le corps humain, j'ai eu la chance de pouvoir intégrer une formation diplomante à l'EFEAC (école de formation et d'évaluation anato-clinique) à la faculté de médecine René Descartes, Paris V.

S'en suivi un stage d'initiation à la pensée Hahnemanienne (homéopathie uniciste) initié par Jean Motte qui fut formé par Edouard Broussalian.

Les diapasons thérapeutiques sont un outil que j'utilise de plus en plus, renforçant ainsi le soin vibratoire et énergétique.

Depuis 2021, je suis conseillère en Fleurs de Bach et je commence actuellement une formation en Chromatothérapie avec le Dr Agrapart et Mme Delmas.

Bien plus qu'un simple métier, une passion, une ouverture d'esprit, un choix de vie    ...

bottom of page